Analyse microbiologique de l’eau potable

Dans le cadre de contrôles automatiques ou ponctuels, Aquatest analyse la qualité microbiologique de l’eau potable. Ces analyses essentielles pour la santé permettent de détecter la présence d’éventuelles bactéries pathogènes, introduites par exemple par les eaux de surface, les ruisseaux, les pratiques agricoles, etc.

L’échantillon doit toujours être prélevé dans des récipients stériles. Nous vous en fournissons volontiers gratuitement. Si besoin, nous pouvons également effectuer le prélèvement sur place.

 

Analyse microbiologique

CHF 73.–/ échantillon*


Germes**, escherichia coli**, entérocoques**

**analyses pas encore accréditées selon la norme
ISO17025 (STS0557)

Analyse complète
CHF 340.–/ échantillon*

Germes**, escherichia coli**, entérocoques**, valeur pH, conductivité, turbidité, carbone organique dissous (COD), dureté totale, alcalinité, ammonium, sodium, potassium, magnésium, calcium, fluorure, nitrite, nitrate, sulfate, chlorine

**analyses pas encore accréditées selon la norme
ISO17025 (STS0557)

 

Nous vous aidons volontiers à interpréter les résultats de vos analyses et sommes à votre disposition pour toute question.

Vous trouverez les bases légales sur le site Internet du Département fédéral de l’intérieur (DFI) : ordonnance sur l’eau potable et l’eau des installations de baignade et de douche accessibles au public (OPBD).

 

* tous les prix hors TVA