analyses de sols pollués

 

Paramètres inorganiques
Set complet selon OSol
CHF 345.− /échantillon

 

Préparation et explication des tests, matière sèche, humus, chrome, nickel, cuivre, zinc, molybdène, cadmium, mercure, plomb, fluor.

Sämtliche Parameter können auch Einzelanalyse bestellt werden. Vous trouverez les informations et les prix dans le formulaire de commande.

Paramètres organiques
p.e. polychlorobiphényles 
CHF 210.– /échantillon


Nous proposons l’analyse selon trois paramètres individuels. Vous trouverez les informations et les prix dans le formulaire de commande.

 

CONSEIL : TEST DU CRESSON

Le cresson réagit de manière sensible à un déséquilibre dans le sol ou à tout polluant présent. Les graines de cresson germent relativement rapidement. Le test du cresson permet d’émettre de premières conclusions sur la santé du sol.

En plus de semer des graines de cresson dans le sol à analyser et dans un sol de comparaison, les placer dans un endroit ensoleillé (par ex. sur un rebord de fenêtre) et maintenir une humidité constante. Si le tapis de cresson est dense et vert, tout est en ordre. Des pousses de cresson jaunes ou brunes, ou une croissance irrégulière ou inexistante signalent la présence de problèmes. Dans ce cas, l’analyse en laboratoire des paramètres anorganiques et organiques est nécessaire pour obtenir des informations sur le type de polluant.

Vous pouvez effectuer vous-même le test du cresson comme décrit ci-dessus ou nous le confier pour un procédé standardisé et documenté.

Formulaire de contact