Lutte biologique contre les ravageurs

La garantie du succès de la culture à long terme de nos clientes et clients a toujours été au centre des activités d’Eric Schweizer SA. Des insectes ravageurs, tels que les hannetons communs ou horticoles, peuvent détruire en peu de temps des surfaces soigneusement entretenues tout au long de l’année. Parallèlement à cela, l’utilisation d’insecticides chimiques peut affecter l’environnement.

La protection des plantes et des cultures avec des moyens biologiques efficaces est plus durable que le «bombardement chimique». Les intérêts de l’homme et de la nature sont pris en compte de manière identique, et les ressources naturelles sont épargnées.

 Maikäfer
 

Beauveria SCHWEIZER


Vers une réduction biologique des vers blancs des hannetons communs.

Metarhizium SCHWEIZER


Vers une réduction biologique des vers blancs des hannetons horticoles et de la St. Jean.

Les deux préparations offrent une solution à la fois fiable et respectueuse de l’environnement pour réduire les dommages causés par les hannetons communs, horticoles et de la St. Jean. Le procédé a été lancé sur le marché par S. Keller de la station de recherche Agroscope de Reckenholz-Tänikon (ART) et par le Laboratoire pour analyses de sol et de l’environnement. Les contrôles scientifiques sont également menés par Agroscope.

Que sont Beauveria SCHWEIZER et Metarhizium SCHWEIZER ?


Beauveria brongniartii (Muscardine blanche) et Metarhizium anisopliae (Muscardine verte) sont des champignons naturellement présents dans le sol. Ils agissent d'une manière très spécifique aux hannetons communs (Beauveria) resp. aux hannetons de la St. Jean (Metarhizium). Les champignons sont inoculés sur des grains d'orge servant de matériel porteur. Les grais sont appliquables avec des semoirs adéquats. Les principales domaines d'utilisation sont les arboricultures fruitières ainsi que les pâturages et les gazons. Le produit montre aucun effet sur des  autres êtres vivants.

utilisation

Quantité nécessaire: 30–50 kg/ha (gazon existant 1kg/100m2).

  1. Pour déterminer le type de vers blanc, envoyez au Ibu quelques exemplaires dans un récipient rempli de terre.
  2. Commande / livraison des produits correspondants. En règle générale, les commandes nécessitent un délai de plusieurs mois. La capacité de stockage est limitée et nous ne livrons que de la marchandise fraîchement produite.
  3. Incorporer les préparations à base de champignons dans les dix premiers centimètres du sol le plus rapidement possible. Ne stocker que sur une courte durée. Conserver au frais et au sec, et n’exposer que brièvement à la lumière du jour. 
  4. Maintenir le sol humide après l’incorporation (pas d’arrosage excessif).
 
 Sämaschine für Beauveria und Metarhizium

Un semoir est mis à disposition pour les grandes surfaces.

 Ausbringen Beauveria und Metarhizium

Incorporation simple et efficace à la profondeur adéquate.

 Erfolg Behandlung mit Beauveria und Metarhizium

Succès du traitement visible.

Effets de Beauveria SCHWEIZER et de Metarhizium SCHWEIZER


Contrairement aux produits chimiques, il n’y a pas d’effet immédiatement visible. Les champignons doivent d’abord agir sur l’organisme des insectes ravageurs (vers blancs des hannetons communs ou horticoles). Beauveria SCHWEIZER et Metarhizium SCHWEIZER agissent cependant plus longtemps dans le sol.

Informations complémentaires et conseils


Concernant l’utilisation de Beauveria SCHWEIZER et de Metarhizium SCHWEIZER, veuillez vous adresser au service phytosanitaire de votre canton ou directement au laboratoire pour analyses de sol et de l’environnement.

Formulaire de contact